L’offre Analyse vise à assister le management de l’entreprise à capturer et traiter d’importants volumes de données, étape nécessaire à une prise de décisions éclairée sur des sujets majeurs.
Elle se présente selon cinq axes complémentaires :
Structuration |
- Structuration des problèmes complexes de l’entreprise sur des questions clés (cartographie des achats, constitution du chiffre d’affaires, etc.)
- Identification des sources d’information et de leurs qualités
- Structurer un modèle d’information « ad-hoc » pour l’entreprise
|
|
Extraction |
- Extraire des données clés dans les systèmes d’information de l’entreprise
- Nettoyer et réparer ces données
- Reconstituer des bases de données structurées sur des informations qualifiées
|
|
Enrichissement |
- Exploiter les base de données du marché pour instruire les questions clés
- Enrichir le modèle de données
- Valider l’intégrité de l’ensemble des données et proposer des règles de forçage/correction
|
|
Traitement |
- Mettre en place des algorithmes de traitement de l’ensemble des données rassemblées
- Utiliser les solutions logicielles adaptées aux volumes traités (Excel, Access, SAS)
- Pérenniser les algorithmes de traitement par l’automatisation de ces algorithmes en mode pérenne
|
|
Reporting |
- Produire des rapports d’analyse
- Adresser ces rapports à l’équipe de management par un automate a une fréquence déterminée
- Pérenniser la production de ces rapports
|